Le guide utile dans le monde du Web design

Le guide utile dans le monde du Web design

Avoir un guide de style est nécessaire pour concevoir un site Web. Il doit être pertinent afin d’assurer la réalisation de votre projet. La cohérence est de mise sur le design et sur l’ensemble du site Web. Suivre une ligne directrice facile ainsi une action actualisée et pouvant être améliorée dans le futur. Pensez à avoir un guide de style pour créer votre site Web.

Comprendre ce qu’est un guide de style

En termes beaucoup plus simples, le guide de style est une collection. Il englobe divers éléments préconçus, notamment des graphiques et des règles de conception. Tout développeur Web devrait avoir un guide de style pour pouvoir avancer dans leur mission. Grâce à ceci, le professionnel assure la cohérence de sa création de site web.

Connaître l’importance du guide de style

Le guide de style est très important quand le développeur ne travaille pas tout seul. Lorsque la création de site Web est effectuée par de nombreux concepteurs, il faut toujours une base pour que ces derniers aient les mêmes visions et parcours dans la réalisation du site Web. Les interactions sont donc très indispensables tout au long de la conception du site. Les outils liés à celles-ci comprennent les boutons d’action, les liens, les titres, les clicks, etc.

Étape de création du guide de style

En 10 étapes vous pouvez créer un guide de style parfait pour la création de votre site internet. Voici les détails sur ces étapes :

Couleur

Les nuances sur les coloris sont vraiment dominantes sur un site internet. Le designer doit savoir donc comment jongler les couleurs selon la marque, la typographie et les offres de l’entreprise. Couleur primaire, secondaires et tertiaires sont à mettre en avant lors de la création du site Web. Il faut toutefois mettre au premier plan la couleur principale de la marque.

Formulaires

Pour le contact avec le client, pour obtenir des informations sur le site ou le produit. La présence de formulaires assure une interaction entre internaute et équipe de l’entreprise propriétaire du site Web.

Iconographie

Facilitez-vous la tâche en téléchargeant Iconfinder. C’est un outil qui vous permet d’accéder à des icônes incroyables pour votre site Web. Tout comme la typographie, l’iconographie est aussi très cruciale dans un site Web.

Images

Il est nécessaire d’avoir des images pour faire parler le site Web. Ces dernières doivent définir le style du site internet à créer.

Marque

Pour comprendre ce que représente la marque, il faut procéder à une étude. Le professionnel pourra ensuite rattacher cette marque à la valeur de l’entreprise, à sa mission et à sa vision.

Typographie

C’est un point important dans la création de site Web. Mis à part le fait d’être un outil de communication, la typographie entre en jeu dans le design du site Web et dans sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Ton

Il s’agit ici de la charte éditoriale. La formule la plus adéquate doit se rapprocher aux cibles du site Web. Il faut toutefois soutenir le style professionnel et à la fois chaleureux. Le ton permet de briser la glace entre le visiteur et l’entreprise représentée sur le site Web.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *