Bonnes pratiques pour une campagne SMS marketing réussie
Pour qu’une entreprise ou une société se développe, il est primordial qu’elle puisse être en mesure d’attirer les clients. Pour y arriver, l’efficacité des campagnes de marketing n’est plus à démontrer. Cependant, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de canaux que vous pouvez utiliser pour atteindre vos clients. On peut donc parler du SMS qui est d’ailleurs le sujet principal autour duquel va s’articuler ce texte. En effet, à travers cet article, vous allez découvrir les bonnes pratiques pour réussir votre campagne SMS marketing.
Varier les contacts avec vos clients
De nos jours, plusieurs entreprises commettent l’erreur de focaliser leurs idées sur le SMS que doivent recevoir leurs clients ou contacts. En effet, il est important de savoir qu’en ce qui concerne la stratégie marketing, il est nécessaire d’être capable de varier la manière dont le client sera abordé. Si vous voulez augmenter vos chances, et surtout avoir la garantie de faire un retour sur investissement, votre message doit être adressé de différentes manières.
Vous pouvez donc faire usage d’email, des réseaux sociaux ou encore de la publicité en ligne. N’oublions pas aussi le publireportage ou encore les SMS. Il est toutefois important de savoir quelle stratégie utiliser en fonction de votre cible. Si vous êtes désireux de réussir votre campagne SMS marketing, cliquez sur le lien suivant https://octopush.com.
Utilisez correctement la répétition
Pour que votre message soit bien perçu par le client, vous devez faire en sorte que l’information principale revienne très souvent. Cependant, certains contacts perçoivent très mal cette répétition. En effet, cela peut ressembler à du harcèlement et donner à votre SMS un caractère suspicieux. Pour éviter tout cela, vous devez donc savoir comment procéder.
Votre SMS doit être envoyé à des moments stratégiques. Il peut s’agir d’une période où vous êtes en solde ou en promotion. Vous pouvez aussi vous servir du SMS pour avertir vos contacts que vous allez ouvrir une nouvelle agence ou qu’une ancienne agence sera fermée. Gardez à l’esprit que le SMS a plus d’impact lorsqu’il n’est pas insistant.
Trouvez le bon format
Vous devez certainement savoir qu’un SMS aujourd’hui n’est envoyé que s’il reste dans la limite des 160 caractères. Ainsi donc, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Faites tout possible pour être précis et clair à travers vos mots. Utilisez de préférence des phrases courtes.
Le but est que le contact qui reçoit votre message soit en mesure de le comprendre dès sa première lecture. Pour donner de la valeur à vos propos, vous pouvez vous servir des emojis. Faites toutefois attention à ne pas en abuser. À la fin de votre message, vous ne devez pas oublier de mettre le mot STOP. Cela est primordial pour tous les messages utilisés dans un cadre de marketing.
Redirigez le contact
La nécessité d’utiliser moins de caractères pour faire passer votre information vous sera très bénéfique ici. En effet, pour réussir votre campagne SMS, vous devez être en mesure de rediriger le contact dès que ce dernier a fini la lecture de votre message. Pour cela, vous devez insérer un lien raccourci. Grâce à ce dernier, le contact pourra aisément accéder à votre site internet pour avoir des informations complémentaires sur vos services.